A propos de l'auteur bricolesetmatine

Chrystel RICHARD CHADAPAUX
Ville : LA CELLE ST CLOUD

 

Quelques mots sur moi

21 ans,1 mari.
23 ans, ma 1ère fille.
30 ans, 3 filles et un garçon ; et toujours le même mari...
De Paris à Tours, Toulouse, Triel sur Seine et Ljubljana (Slovénie).
Et depuis bientôt 14 ans, la région parisienne.

Décembre 2005 : Création de Bricoles et Mâtines
Mon but : créer des objets décoratifs originaux pour la maison en détournant des matériaux ( bois, ardoise et pierre) et des objets chinés.
Ventes privées,expositions, marchés ,ventes sur le Net m'ont permis de me faire "un réseau" dans mon secteur et d'avoir une activité en continu que je souhaite développer notamment avec ce blog.
"Bricoles" pour bricolages multiples / Leitmotiv dès mon plus jeune âge, sans formation aucune.
"Mâtines" en souvenir de ma mère, disparue trop tôt et que ses petits enfants appelaient Mâtine (pour Christine).
C'est elle qui me donna le goût de "farfouiller", de ramasser des choses dans la nature et de créer ou de les transformer pour les revisiter à ma façon et en les magnifiant.

J'aime :
- L'humour
- Ecouter plus que parler
- Apprendre, donner et recevoir.
- La simplicité et la loyauté.
J'aime pas :
- Me poser trop de questions
- Quand c'est trop parfait, trop comme tout le monde, trop tout...
N'aimant pas les conflits, je suis plutôt optimiste,très active et aventurière.
J'éprouve un grand besoin de changements, de projets, de mouvements et d'actions

Mes centres d'intérêt

Les voyages, en famille et avec des copains . Faire du sport, plutôt en extérieur pour me vider la tête. Flâner dans les rues de Paris le nez en l'air pour faire de nouvelles trouvailles, découvrir des noms de rues rigolos , ressentir les ambiances d'un quartier, traverser les "Passages" et regarder les passants ... Fouiner dans les brocantes et les vides-greniers. Chanter et écouter la radio dans mon atelier tout en travaillant. Photographier ce et ceux qui m'entourent. Enfin partager de bons moments entre amis. Mes maîtres mots : découvrir- faire découvrir - partager - s'aventurer

Mes livres préférés

Je lis essentiellement en vacances (donc peu!) ne pouvant difficilement" me poser" chez moi avec un bouquin car je trouve toujours quelque chose d'autre à faire .. Malgré tout j'aime lire. Si, si! Les livres d'histoire : (souvenirs de mes études d'Histoire de l'Art à la Sorbonne) Les livres d'Eric - Emmanuel Schmitt. Des romans d'histoire comme " Virginia Wolf, une espionne américaine dans la guerre". Le magazine GEO pour m'évader(souvenirs de mon BTS de Tourisme) Les magazines de Déco : Côté Ouest,Côté Sud , côté Paris,Marie Claire Idées, Arts et décoration, Idéat etc... de tourisme et d'hotellerie ... Moins les magazines sur les People et ceux sur la mode, au grand dam de mes filles!!!